Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Année scolaire 2021/2022 : après l’imbroglio, le gouvernement confirme la rentrée des classes pour le 6 septembre

Année scolaire 2021/2022 : après l’imbroglio, le gouvernement confirme la rentrée des classes pour le 6 septembre

Paru le vendredi, 27 août 2021 07:02

Un arrêté conjoint du ministère des Enseignements secondaires (Minesec) et du ministère de l’Education de base (Minedub) fixe pour le lundi 6 septembre, la rentrée des classes pour le compte de l’année 2021/2022. « Dans tous les établissements scolaires publics et privés de la République du Cameroun, l’année scolaire 2021/2022 commence le lundi 6 septembre 2021 à 7h 30 min et s’achève le vendredi 29 juillet 2022 à 15h 30 min », signent les ministres Nalova Lyonga du Minesec et Laurent Serge Etoundi Ngoa du Minedub ce 25 aout.

Cette sortie aux allures de mise au point intervient après un moment de flottement autour de la date du début des classes pour l’année. Un moment d’incertitude créée par la sortie, deux jours plus tôt, d’un haut responsable du ministère des Enseignements secondaires (Minesec) qui a laissé planer le doute sur la date retenue par le calendrier scolaire en cours.

En effet, sur la télévision d’Etat, Fabien Nkot, le secrétaire général du Minsec a laissé entendre que le gouvernement planchait sur une date pour la rentrée scolaire. « (…) je peux vous confirmer ce soir que les plus hautes autorités se prononceront dans les prochains jours sur la date de la rentrée scolaire », avait-il fait savoir. Pour le SG du Minesec, les « plus hautes autorités du pays », réfléchissaient encore sur un renvoi ou non de la date du 6 septembre. L’arrêté conjoint Minesec/Minedub est venu mettre un terme à cette incertitude.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.