François Marc Modzom, le nouveau directeur de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), vient de dévoiler le code vestimentaire qui devrait être en vigueur dès la rentrée académique prochaine. Dans un communiqué rendu public ce jour, le directeur fait déjà savoir que « le port des jeans, polos, démembrés, jupes courtes, tenues près du corps, joggings et babouches est strictement interdit, tout comme les coiffures extravagantes de couleur non naturelles, les faux cils, faux ongles et piercings extravagants ».
Le directeur qui tient à ce que le nouveau « code vestimentaire et comportemental (reflète) la respectabilité de l’école », pourra être formellement complété au cours de la cérémonie d’accueils des nouveaux étudiants à programmer.
Cette exigence se situe dans la suite d’une autre faite début septembre par le directeur d’une autre école de formation supérieure : École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé. Son directeur, le Pr Raoul Domingo Ayissi, a en effet interdit dès la rentrée prochaine, un ensemble de tenues jugées extravagantes. Il définit par la même occasion la « tenue correcte » acceptable dès la rentrée académique à venir.
L.A.
Lire aussi :