Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord : plus de 8 000 enfants participent à un programme de rattrapage scolaire

Extrême-Nord : plus de 8 000 enfants participent à un programme de rattrapage scolaire

Paru le mercredi, 27 septembre 2023 14:42

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’Organisation des nations unies au Cameroun (OCHA Cameroon) se félicite ce 27 septembre de l’impact du programme de rattrapage scolaire implémenté pendant la période de vacances scolaires dans la région de l’Extrême-Nord par les partenaires humanitaires du Cameroun et le ministère de l’Éducation de base. Le bilan présenté par OCHA Cameroon est de plus de 8 000 enfants bénéficiaires, 8 866 selon le dernier rapport de situation de OCHA Cameroon.

Le même rapport ajoute que l’encadrement de ces enfants déscolarisés a été assuré par 160 enseignants, parmi lesquelles 35 femmes. Ces derniers ont suivi, comme prévu par le programme, un curriculum accéléré pour la réinsertion des enfants déscolarisés (Cered).

Mais tout reste à faire, car plus de 482 000 enfants ont besoin d’accéder à un service d’éducation dans la région de l’Extrême-Nord, si on en croit OCHA Cameroon. Cette situation est l’une des principales conséquences de la crise sécuritaire qui incommode cette région en proie aux incursions de la secte islamique Boko Haram. Et elle est responsable de la fermeture de plusieurs écoles.

Au début de cette année, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) estimait le nombre des personnes déplacées internes dans l’Extrême-Nord à 427 833 personnes. Mais à près de 1,6 million de personnes dans le besoin humanitaire. La situation ne s’est pas améliorée. Pour preuve, plus de 6 300 nouveaux déplacés internes ont été enregistrés.

Michel Ange Nga

Dernière modification le mercredi, 04 octobre 2023 13:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking