Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : l’Ouest touchée par la troisième vague avec près de 550 contaminations enregistrées en une semaine

Covid-19 : l’Ouest touchée par la troisième vague avec près de 550 contaminations enregistrées en une semaine

Paru le lundi, 27 septembre 2021 14:10

La région de l’Ouest fait face à une troisième vague de l’épidémie de Covid-19, a prévenu vendredi le délégué régional de la Santé publique, Dr Chinmoun Daouda. Ce dernier a fait cette annonce à l'issue de la réunion d’engagement et d’évaluation de la campagne de vaccination tenue à Bafoussam sous la présidence du gouverneur, Awa Fonka Augustine.

« Nous enregistrons de plus en plus de cas, ainsi que des décès. La semaine dernière par exemple (semaine du 13 au 19 septembre, Ndlr), nous avons testé en moyenne 4 000 personnes et nous avons enregistré près de 550 cas », a-t-il dit. Les autorités sanitaires locales déplorent un faible taux de vaccination contre la Covid-19 dans la région, alors que le gouvernement ne cesse de répéter que celle-ci est la «meilleure» arme contre la maladie.

« Les vaccins sont disponibles dans notre région, malheureusement les chiffres restent bas. Pour une population d’environ un million qui est la population cible, nous sommes à environ 29 000 personnes vaccinées. Ce qui représente environ 2% de la population. Il nous faudra au moins 40% pour atteindre l’immunité collective », selon Dr Chinmoun Daouda. Face à la recrudescence des cas, le gouverneur appelle à la remobilisation. « Respectez les mesures barrières. L’accent doit être mis sur la vaccination. Sans le vaccin, nous serons en difficulté », a déclaré l’autorité administrative à la radio nationale.

Le 4 juin dernier, Awa Fonka Augustine a pris un arrêté « levant la suspension de l’organisation des funérailles sur toute l’étendue de la région de l’Ouest », soulignant toutefois que les mesures gouvernementales de lutte contre la Covid-19 «restent en vigueur». La suspension de l’organisation de ces grandes rencontres funéraires et culturelles avait été prise le 5 avril, au moment où la région faisait face à un regain d’épidémie.

P.N.N                                  

 

Lire aussi:

Coronavirus : avec 631 cas enregistrés en une semaine, la région du Nord-Ouest frappée par la troisième vague

Covid-19 : le gouverneur de la région de l’Ouest lève l’interdiction sur l’organisation des funérailles

Dernière modification le lundi, 27 septembre 2021 14:11

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.