Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Boxe : comme Francis Ngannou, le Camerounais Carlos Takam monte sur le ring ce week-end à Riyad

Boxe : comme Francis Ngannou, le Camerounais Carlos Takam monte sur le ring ce week-end à Riyad

Paru le vendredi, 27 octobre 2023 15:51

Comme on le sait, Francis Ngannou affronte Tyson Fury ce 28 octobre au Boulevard Hall Stadium de Riyad en Arabie saoudite dans ce qui est présenté comme un combat d’anthologie pour le titre du « boxeur le plus méchant de la planète ». Mais ce qu’on sait moins, c’est que sur la carte de ce combat très attendu, on retrouve un autre Camerounais : Carlos Takam (photo). Il monte sur le ring avant son compatriote Ngannou pour affronter le Congolais Martin Bakole (photo).

Alors que la critique annonçait le crépuscule de la carrière de ce poids lourd de 42 ans, lui, a choisi de déjouer les pronostics. D’abord en battant facilement le Français Tony Yoka en mars dernier. Et maintenant en se mesurant à un géant du noble art. Martin Bakole est effectivement un gros morceau. Lui aussi a battu Tony Yoka. Mais il est surtout à deux doigts d’obtenir un combat pour le titre après lequel il court depuis des années. Martin Bakole est classé numéro 2 de la WBA derrière l’Ukrainien Oleksandr Usyk. Qui remet ce titre en jeu dans les prochains mois contre Tyson Fury.

Pour Martin Bakole, une victoire contre Carlos Takam signifie une grande chance d’affronter le vainqueur de la confrontation entre Usyk et Fury. Le Camerounais Carlos Takam, lui, ne monte non plus sur le ring à Riyad pour le simple plaisir. Au contraire, il espère revenir au sommet de la hiérarchie mondiale avec l’espoir de décrocher un nouveau championnat du monde. Il avait manqué le premier qu’il a eu en 2017 contre le Britannique Anthony Joshua. Même si Carlos Takam a toujours fait savoir que l’arbitre de ce combat a conclu à un KO technique alors qu’il était encore en mesure de poursuivre le combat…

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking