Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fin d’année tragique à l’Est, avec au moins cinq morts dans un accident de la circulation

Fin d’année tragique à l’Est, avec au moins cinq morts dans un accident de la circulation

Paru le mardi, 27 décembre 2022 13:57

Au moins cinq personnes ont été tuées dans un accident de la circulation ce mardi 27 décembre à Bende, un village de la commune d’Atok, située dans le département du Haut-Nyong dans la région de l’Est. L’accident est survenu aux alentours de 4h du matin, apprend-on. « Un bus de l’agence de voyages National en route pour Yaoundé, en excès de vitesse et en mauvais dépassement, s’est retrouvé encastré sur un porte-char qui était en panne sans signalisation », a déclaré, à la radio publique, le préfet du Haut-Nyong, Joseph Bertrand Mache.

L’accident a également fait 14 blessés, a précisé l’autorité administrative. Ceux-ci ont été transférés à l’hôpital de district d’Abong-Mbang et à l’hôpital régional annexe d’Ayos. Cet accident survient durant la période des fêtes de fin d’année, considérée comme l’une des plus accidentogènes dans le pays. Occasion pour les autorités locales d’appeler une fois de plus à la prudence sur la route. 

« Nous voulons demander, notamment aux gros porteurs qui régulièrement se retrouvent en panne sur ce corridor, de prendre les bonnes habitudes, c’est-à-dire la matérialisation de leur positionnement en cas de panne. Je voudrais inviter, en adressant toutes nos condoléances aux familles éprouvées, à plus de prudence sur cet axe routier qui est très usité » ces derniers jours, a recommandé le préfet.

Au Cameroun, les accidents de la circulation sont fréquents et souvent meurtriers. Selon le ministère des Transports, on enregistre en moyenne 1 400 morts chaque année sur les routes, plus de 6 000 selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

P.N.N

Lire aussi :

Edéa : sept morts calcinés dans un nouvel accident de la circulation

Insécurité routière : cinq morts dans un incendie provoqué par un accident de la circulation

Insécurité routière : au moins quatre morts en deux jours dans des accidents de la circulation

Dernière modification le mardi, 27 décembre 2022 14:07

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.