Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Jeux universitaires : 4 208 participants attendus sur le campus de l’université de Ngaoundéré

Jeux universitaires : 4 208 participants attendus sur le campus de l’université de Ngaoundéré

Paru le vendredi, 28 avril 2023 16:12

Un communiqué de Jacques Fame Ndongo, le ministre de l’Enseignement supérieur (Mine²²1sup), confirme bien que les Jeux universitaires qui se jouent cette année sur le campus de l’université de Ngaoundéré à Dang débutent ce 29 avril et s’achèvent le 6 mai prochain. Le même communiqué annonce que cet évènement va accueillir 4 208 participants venus de 22 institutions universitaires publiques et privées.

Dans le détail, c’est 3 151 athlètes et membres de fan’s clubs, 317 encadreurs, 350 officiels techniques et 290 responsables et membres de délégations. Et pour terminer, onze disciplines sportives et culturelles ont été choisies pour cette édition.

Le ministre rassure également sur la présence des universités de Garoua, Bertoua et Ebolowa, créées l’année dernière. Jacques Fame Ndongo indique aussi que cette compétition doit se tenir dans « une ambiance de fair-play, de convivialité, de brassage et de recherche de l’excellence académique et professionnel ».

En rappel, cette 23e édition se tient après un break dû à l’épidémie de coronavirus. Pour cette reprise, le thème choisi est « Contribution des Jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable ».

M.A.N   

Lire aussi:

Université de Ngaoundéré : le recteur Uphie Chinje joue les VRP pour les prochains Jeux universitaires

Université de Ngaoundéré : la tutelle évalue les infrastructures d’accueil des Jeux universitaires

JU de Ngaoundéré : 300 pairs éducateurs formés pour sensibiliser sur l’usage responsable des réseaux sociaux

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.