Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La thérapie de Mgr Kleda contre le Covid-19 reçoit la caution du gouvernement

La thérapie de Mgr Kleda contre le Covid-19 reçoit la caution du gouvernement

Paru le mardi, 28 avril 2020 16:52

Les pouvoirs publics ont décidé d’apporter leur « accompagnement pour le développement et la valorisation des traitements issus de la pharmacopée traditionnelle contre le Covid-19 ».

C’est dans cette logique que le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, a dépêché dans la capitale économique une équipe conduite par Dr Vandi Deli, directeur de la pharmacie, du médicament et des laboratoires, afin de travailler du 28 au 29 avril 2020 avec Mgr Samuel Kleda.

La mission du Minsanté a, entre autres objectifs, « de s’assurer que les populations camerounaises pourront bénéficier des traitements de qualité, efficaces et sûrs de notre patrimoine thérapeutique ».

L’archevêque métropolitain de Douala dit avoir mis sur pied une thérapie à base de plantes efficace contre le Covid-19. Dans un entretien à la radio nationale le 25 avril 2020, il se veut formel : « J’ai mis sur pied toutes les recettes que j’ai et les applique aux personnes malades de coronavirus. Ce qui me plait, c’est que les gens qui prennent ce produit se portent bien ».

D.M.

Lire aussi :

27-04-2020- La thérapie de Mgr Kleda contre le Covid-19

28-04-2020- Covid-19 : le cadeau empoisonné de Maurice Kamto à Mgr Kleda

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.