Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : le Cameroun en quête d’un partenaire pour outiller les communes dans la gestion d’une crise sanitaire

Covid-19 : le Cameroun en quête d’un partenaire pour outiller les communes dans la gestion d’une crise sanitaire

Paru le mercredi, 28 avril 2021 16:21

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha, vient de lancer une procédure de recrutement d’un consultant en vue de l’évaluation de la capacité de réponse des communes à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Le partenaire retenu devra aussi apporter un appui aux collectivités territoriales décentralisées (CTD) en vue de développer leurs capacités de riposte en les dotant notamment d’un plan de gestion d’une éventuelle crise sanitaire.

L’initiative bénéficie d’un financement de l’Association internationale de développement (IDA) et s’inscrit dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir). Elle vise à doter les collectivités territoriales décentralisées « d’une base conceptuelle et opérationnelle et d’un cadre d’appui adéquat pour leur préparation à la gestion des crises sanitaires sur leur territoire ».

La nécessité d’apporter un appui aux communes leur permettant de mieux s’organiser pour agir est apparue au regard de la recrudescence des contaminations et des décès provoqués par le Covid-19. Surtout, cette pandémie a mis en lumière la faible capacité de réaction des CTD.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le maïs est la 3e denrée alimentaire produite au Cameroun, après le manioc et la banane plantain

InfographieAgro cameroun mais 2020

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.