Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Protection civile : le Cameroun veut renforcer ses capacités de réponse aux catastrophes

Protection civile : le Cameroun veut renforcer ses capacités de réponse aux catastrophes

Paru le mardi, 28 juin 2022 12:00

Le gouvernement peaufine le projet d’appui au renforcement des capacités du Cameroun en matière de protection civile. Ce projet, objet d’un atelier de quatre jours à Yaoundé, vise à identifier et évaluer les besoins du pays en termes d’équipements et de matériels de protection civile, fait savoir le ministère de l’Administration territoriale (Minat) dans un communiqué.

Les travaux de Yaoundé devraient également déboucher sur l’élaboration d’un document de projet en vue du renforcement des capacités du dispositif de protection civile, renseigne le Minat où est logée la Direction de la protection civile (DPC).

Le projet bénéficie du soutien technique de l’Organisation internationale de la protection civile à la tête de laquelle trône la Camerounaise Yap Mariatou. « Les représentants des institutions œuvrant dans le secteur de la protection civile au Cameroun et les délégués de sept pays africains » ont été invités à ces travaux, fait savoir le Minat, Paul Atanga Nji.

À noter que pour faire face aux catastrophes, en plus de la DPC, le gouvernement a créé un Conseil national de la protection et dispose également d’un arsenal réglementaire. Pour autant, la protection civile souffre d’un manque de moyens et d’équipements pour répondre efficacement face aux différentes catastrophes qui touchent le pays chaque année, notamment les inondations ou encore des éboulements de terrain.

L.A.

Dernière modification le mardi, 28 juin 2022 12:02

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.