Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Kouoptamo : le sous-préfet recadre la culture du maïs en zone urbaine pour contrecarrer les attaques séparatistes

Kouoptamo : le sous-préfet recadre la culture du maïs en zone urbaine pour contrecarrer les attaques séparatistes

Paru le mardi, 28 juin 2022 14:46

Pour endiguer les attaques des séparatistes venus du Nord-Ouest, le préfet de l’arrondissement de Kouoptamo vient de prendre une décision inédite : les champs de maïs sur l’ensemble du périmètre urbain doivent être « nettoyés et élagués de leurs feuilles jusqu’à 1 m de hauteur ». Le sous-préfet, Lucky Adrien Njille Ehode, justifie cette mesure par « le contexte sécuritaire actuel marqué par la menace d’attaques sécessionnistes ».

Les propriétaires des champs ont 10 jours pour se conformer à cette nouvelle mesure, faute de quoi « les agents de la commune seront autorisés au terme de ce délai, à procéder à la destruction totale des exploitations non conformes ».

La région de l’Ouest subit en effet des incursions répétées des miliciens séparatistes basés dans la région voisine du Nord-Ouest. Dans la nuit du 7 au 8 juin dernier, plusieurs assaillants ont en effet attaqué le poste de gendarmerie de Kouoptamo et ont tué cinq éléments en service.

Avant cela, lesdits séparatistes avaient déjà mené plusieurs incursions meurtrières au cours desquelles ils ont tué des éléments des Forces de défense et de sécurité et des civils.

L.A

Lire aussi :

Crise anglophone : au moins cinq gendarmes tués dans une attaque séparatiste dans la région de l’Ouest

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.