Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Littérature : Calixthe Beyala veut offrir une résidence aux écrivains camerounais

Littérature : Calixthe Beyala veut offrir une résidence aux écrivains camerounais

Paru le vendredi, 28 août 2020 04:23

Au cours d’une audience le 25 août 2020, Calixthe Beyala (photo), la célèbre écrivaine camerounaise, lauréate notamment du Grand prix littéraire d’Afrique noire, du Grand prix du roman de l’Académie française et du Grand prix de l’Unicef, a révélé au ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt, son projet de construction d’une résidence pour écrivains à Yaoundé.

« Le chef de l’État m’a donné l’opportunité d’avoir un terrain. Je me suis dit que c’était là une belle occasion qui s’offrait à nous autres artistes, d’avoir un endroit de création », a confié l’auteur entre autres de C’est le soleil qui m’a brûlée, Maman a un amant, Les honneurs perdus ou La petite fille du réverbère.

« Pour les artistes en général, il faut un climat de calme et de sérénité pour pouvoir créer. Il faut des zones quelque peu retirées. Et là c’est l’idéal », s’extasie presque l’écrivaine.

Un enthousiasme qui se justifie d’autant plus que le Minac a donné l’onction du gouvernement à cette initiative inédite. Séance tenante, Bidoung Mkpatt a décidé de la mise sur pied d’un comité d’évaluation du projet qui devrait conduire à son financement par le Minac.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.