Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Énergie électrique : des perturbations annoncées sur le réseau à Yaoundé

Énergie électrique : des perturbations annoncées sur le réseau à Yaoundé

Paru le vendredi, 28 août 2020 12:17

La distribution de l’énergie électrique sera perturbée ce weekend à Yaoundé pour cause de travaux sur le réseau, annonce la société Eneo, concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun. Dans un communiqué, l’entreprise « informe son aimable clientèle que des travaux de maintenance et d’entretien des réseaux de distribution sont prévus samedi 29 et dimanche 30 août 2020 » dans la capitale.

Ces travaux consistent à l’extension du réseau avec création de postes, ainsi que des remplacements des poteaux bois critiques par des poteaux bétons, précise Eneo. Ils seront menés par la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel). Les clients des quartiers tels que Bastos, Manguiers, Nkolbisson, Mvog-Betsi, Etoug-Ebé, Emombo, Kondengui, Ngousso et Mimboman seront les plus affectés par ces opérations. Ils connaîtront soit une distribution rotative de l’énergie, soit une interruption prolongée (de 6h à 14h).

Les habitants de Yaoundé ont désormais l’habitude de recevoir des alertes d’Eneo annonçant des perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique, dues notamment à des incidents sur le réseau de transport ou le vieillissement de certains équipements. Le weekend du 8 au 10 mai dernier, une grande partie de la ville a été plongée dans le noir à cause de l’installation de deux postes transformateurs. Eneo explique que ces travaux d’entretien visent à améliorer le service électrique à Yaoundé.

P.N.N

Lire aussi:

Top 10 des lignes électriques enregistrant le plus grand nombre de coupures (Eneo)

Fourniture d’électricité : des perturbations annoncées dans les régions du Sud et du Centre

Des travaux vont priver une grande partie de Yaoundé d’électricité pendant deux jours

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.