Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé 6 : la mairie s’installe dans des locaux provisoires après l’incendie de l’hôtel de ville

Yaoundé 6 : la mairie s’installe dans des locaux provisoires après l’incendie de l’hôtel de ville

Paru le jeudi, 28 septembre 2023 16:05

La mairie de la commune d’arrondissement de Yaoundé VI change d’adresse cette semaine en rejoignant son ancien siège du quartier Etoug-Ebe, qui abritait jusque-là les services de la fourrière municipale (motos et voitures). C’est la principale option qui avait été mise sur la table du maire Jacques Yoki Onana (photo) depuis l’incendie de l’hôtel de ville construit au quartier de Biyem-Assi. Dans l’entourage de l’édile, on explique que ce déménagement est juste une solution provisoire, en attendant la fin de la réhabilitation de l’hôtel de ville ravagé par le feu le 8 septembre dernier.

Après cet incendie, le maire Jacques Yoki Onana a mis un point d’honneur à ce que le service ne soit pas interrompu. Un service minimal a d’abord été mis en place sous des tentes. En aménageant à Etoug-Ebe, le service s’est amplifié, selon la volonté du maire. Bien que quelques services soient encore à l’arrêt, si on en croit un agent municipal.

Ce dernier reconnaît que le service n’a pas pleinement repris à la commune de Yaoundé VI à cause de l’étroitesse du bâtiment de Etoug-Ebe : « Ce sont nos anciens locaux certes, mais depuis que nous avons aménagé à l’hôtel de ville à Biyem-Assi, les effectifs de la mairie ont augmenté ».

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Yaoundé 6 : l’hôtel de ville ravagé par un incendie

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.