Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Des crocodiles en divagation sèment la panique à Garoua

Des crocodiles en divagation sèment la panique à Garoua

Paru le lundi, 28 septembre 2020 08:53

L’affaire est relatée par la radio publique CRTV. Depuis plusieurs semaines, des crocodiles en divagation effraient les populations à Garoua, la capitale régionale du Nord. Les gros reptiles ont été aperçus au quartier présidentiel, précisément au lieu-dit Camp Caro, dans le deuxième arrondissement de la ville. Selon des témoignages, ils ont déjà dévoré plusieurs animaux.

« Ils sont nombreux et dévorent nos bêtes. On a déjà prévenu les responsables du centre zoologique. Ils sont venus, mais ils n’ont rien fait. Nous, on ne peut pas les arrêter, ça nous dépasse. On ne peut rien faire », a déclaré un habitant. « Les crocodiles sortent parfois le matin, 4 ou 5. Avec les pluies, d’autres ont disparu, mais il en reste trois », a ajouté un autre riverain.

À la délégation départementale des Forêts et de la Faune, l’on essaie de trouver une solution à cette situation, car ces crocodiles ne peuvent pas rester dans la nature parce qu’ils représentent un danger pour la sécurité des personnes. « Au moment des crues au niveau du fleuve de la Bénoué, les crocodiles remontent vers les drains et se retrouvent dans l’espace urbain. Nous sommes actuellement en train de chercher un spécialiste pour qu’on puisse procéder à leur capture », affirme Ernest Fondemba, délégué départemental. En attendant qu’ils soient capturés, les autorités appellent les populations à la prudence et à la vigilance.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam