Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ebedda : une maison communautaire pour améliorer la condition de vie des déplacés du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Ebedda : une maison communautaire pour améliorer la condition de vie des déplacés du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Paru le jeudi, 28 octobre 2021 07:50

L’ ambassade des Etats-Unis au Cameroun a débloqué plus de 4 millions FCFA pour financer un projet de maison communautaire équipée de machines à écraser au profit du Center for the Needy and the Vulnerable (Cefonev) à Ebebda, département de la Lékié, région du Centre. L’infrastructure a été officiellement remise ce 25 octobre par la Chargée d'affaires par intérim.

« Grâce à une subvention d'environ 4 540 000 FCFA du Programme spécial d'auto-assistance de l'ambassadeur des Etats-Unis, des centaines de personnes déplacées des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui ont trouvé refuge à Ebebda peuvent désormais améliorer leurs conditions de vie », estime cette représentation diplomatique.

Le Programme spécial d'auto-assistance de l'ambassadeur des Etats-Unis est un guichet qui existe au Cameroun depuis 1983. Il est destiné à financer des projets de petite envergure d’un montant n’excédant pas 5 millions FCFA dans les domaines de l’éducation, la santé, le développement communautaire ou encore les activités génératrices de revenus.

De son côté, le Cefonev est une association humanitaire qui vient en aide aux personnes vulnérables, dont de nombreux déplacés du conflit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.