Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : un éboulement fait 14 morts et une dizaine de blessés graves

Yaoundé : un éboulement fait 14 morts et une dizaine de blessés graves

Paru le lundi, 28 novembre 2022 02:50

Selon le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, un éboulement survenu à Damase, dans le 3e arrondissement de Yaoundé, a couté la vie à plusieurs personnes. « Pour le moment, nous avons 11 corps. Et il y a des corps qu’on nous dit qu’il avait déjà été retiré par la famille ». Les corps retirés des décombres avant l’arrivée du gouverneur sur le lieu du drame serait au nombre de trois. Selon l’autorité administrative, on enregistre aussi une dizaine de blessés graves admis dans les hôpitaux.

Sur le site, les forces de maintien de l’ordre gardent un cordon de sécurité pour empêcher les curieux d’y accéder alors que les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour établir les circonstances exactes de cet éboulement et dresser les responsabilités.

D’après des riverains, le drame est survenu ce 27 novembre peu après 16h. Une communauté, réunie pour commémorer la mémoire de trois des leurs disparus, a installé trois chapiteaux sur un terrain vague en contrebas d’un talus crée par des travaux de génie civil. D’après le gouverneur, la terre s’est abattue sur l’un des chapiteaux.

L.A.

Dernière modification le lundi, 28 novembre 2022 09:45

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.