Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mondial 2022 : ce que les Lions pensent du match nul qu’ils ont obtenu contre la Serbie

Mondial 2022 : ce que les Lions pensent du match nul qu’ils ont obtenu contre la Serbie

Paru le lundi, 28 novembre 2022 16:30

Vincent Aboubakar (photo), l’homme du match Cameroun-Serbie (3-3), s’est confié au micro de BeIN Sports après cette rencontre intense. « Il fallait mettre de l’envie comme le Maroc », a fait savoir l’attaquant camerounais, auteur d’un des trois buts camerounais. La veille, les Lions de l’Atlas ont battu la Belgique (2-0) grâce à Romain Saïss et Zakaria Aboukhlal. Le Maroc a en plus le mérite d’être le premier pays africain à remporter un match dans cette édition de la coupe du monde.

Contrairement au Maroc, le Cameroun n’a pas gagné. Mais les joueurs du sélectionneur Rigobert Song ne boudent pas leur plaisir. « On est toujours en vie. On voulait gagner ce match, au moins on n’a pas perdu. On aurait pu perdre le match comme le gagner », a indiqué Devis Epassy, qui remplaçait André Onana dans les cages des Lions indomptables.

Si Epassy et les autres se félicitent, c’est surtout parce que le point qu’ils ont arraché à la Serbie leur donne une dernière chance de négocier leur présence au deuxième tour. Cette qualification passe par une victoire contre le Brésil. Un match qui préoccupe déjà les joueurs camerounais : « on va tout donner contre le Brésil », promet Eric-Maxim Choupo Moting, lui aussi au micro de BeIN Sports.

Le défenseur Nicolas Nkoulou, interrogé en zone mixte par la presse après le match Cameroun-Serbie, n'a pas caché son enthousiasme. Pour lui, il va falloir aller chercher les trois points de la victoire vendredi prochain lors du match qui va les opposer au Brésil.

Rigobert Song s’est lui aussi exprimé : « je pense que nous pouvons faire encore mieux, nous montons en puissance. Je tiens à féliciter mes joueurs ».

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Mondial 2022 : le Cameroun sauve la face contre à la Serbie, mais est davantage en danger

● E-Arnaques


● Fact Cheking