Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2023 : Rigobert Song a dévoilé la liste des 27 joueurs sélectionnés, sans Choupo-Moting

CAN 2023 : Rigobert Song a dévoilé la liste des 27 joueurs sélectionnés, sans Choupo-Moting

Paru le jeudi, 28 décembre 2023 14:08

Rigobert Song Bahanag, le manager-sélectionneur des Lions indomptables, a dévoilé, lors d’une conférence de presse ce jeudi 28 décembre, la liste des 27 joueurs retenus pour participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Dans cette liste, on retrouve des habitués comme Vincent Aboubakar, indésirable à Besiktas, club qu’il a rejoint cette année après un départ d’Al Nassr, Karl Toko-Ekambi, André Frank-Zambo Anguissa ou encore André Onana, le portier de Manchester United qui a fait son retour en sélection en octobre dernier après un an d’absence. En revanche, Eric Maxim Tchoupo-Moting (photo) n’est pas présent dans le groupe, alors que son nom figure dans la liste provisoire des 49 joueurs envoyée à la Confédération africaine de football (CAF) dans le cadre de cette compétition.

De sources concordantes, l’attaquant du Bayern de Munich aurait été écarté parce qu’il n’aurait pas répondu à une convocation pour le rassemblement des Lions indomptables en octobre dernier en vue du match amical contre le Sénégal (0-1). Ce qui a conduit à sa non-sélection pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 le mois suivant, puis à sa mise à l’écart pour la CAN 2023. « Choupo est un bon joueur, mais nous sommes restés dans la continuité de ce que nous avons fait depuis quelques temps. Il fallait faire un choix, et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisis », a notamment déclaré Rigobert Song pour expliquer la non sélection du joueur de 34 ans.

En rappel, le Cameroun est logé dans la poule C en compagnie du Sénégal, tenant du titre, la Guinée et la Gambie. Avant la compétition, les Lions indomptables s’envoleront le 30 décembre prochain pour l’Arabie Saoudite pour leur préparation. Ils disputeront un match de préparation avec la Zambie le 9 janvier 2024, soit quelques jours avant leur entrée en compétition le 15 janvier prochain contre la Guinée à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire.

P.N.N

Lire aussi:

CAN 2023 : la Fecafoot mesurée sur une éventuelle victoire des Lions indomptables en Côte d’Ivoire

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.