Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
A quelques jours de la compétition, la mascotte du CHAN part en tournée

A quelques jours de la compétition, la mascotte du CHAN part en tournée

Paru le lundi, 28 décembre 2020 05:26

Le Cameroun organise le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) du 16 janvier au 7 février 2021. Pour « rapprocher la compétition de son public », la mascotte du CHAN fait actuellement une tournée dans le pays, notamment dans les villes hôtes du tournoi.

Après Yaoundé ce dimanche 27 décembre, « Tara » fera escale mardi 29 décembre à Douala (région du Littoral). Elle terminera son périple le lendemain, mercredi 30 décembre, à Limbe-Buea (Sud-Ouest).

« La “Mascotte tour” vise à rapprocher l’évènement du grand public. Elle constitue une activité importante du volet évènementiel et communicationnel du CHAN dont la visibilité doit être de plus en plus accentuée, dont l’effectivité et l’imminence de la tenue doivent s’installer fermement dans l’imaginaire du public camerounais », a déclaré le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, lors de la cérémonie de lancement de ladite tournée au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy).

A travers cette présentation de proximité, il est notamment question de créer une « symbiose » autour de cet évènement sportif et d’inciter le public à venir au stade. « Ce public doit être en communion d’esprit et de cœur, dans l’enthousiasme patriotique, dans la liesse et l’allégresse avec l’ensemble des participants venus d’Afrique et des quatre coins du monde pour la célébration des talents sportifs camerounais », selon le Minsep, par ailleurs président du Comité d’organisation local du CHAN (COCAN).

Baptisée « Tara » en référence à une appellation fraternelle et amicale entre Camerounais, la mascotte du CHAN est un lion vêtu aux couleurs de l’équipe nationale de football (maillot vert, short rouge et bas jaune).

Il porte le dossard 237 (indicatif téléphonique du Cameroun à l’international) et est muni d’une cape. La première version dévoilée le 14 décembre 2019 par le COCAN avait suscité l’ire et les railleries du public, ce qui avait conduit à sa modification.

La seconde version, validée par la Confédération africaine de football (CAF), a davantage séduit le public.

En rappel, le CHAN est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans le championnat local. La compétition, initialement prévue du 4 au 25 avril 2020, a été reportée en début d’année prochaine en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

P.N.N

Lire aussi : Coronavirus : 25 % à 50 % des spectateurs autorisés dans les stades pour le CHAN

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.