Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ousmaïla Mohamadou, le maire de Garoua décède après un malaise à Yaoundé

Ousmaïla Mohamadou, le maire de Garoua décède après un malaise à Yaoundé

Paru le mercredi, 29 mars 2023 12:07

La nouvelle du décès à Yaoundé de Ousmaïla Mohamadou (photo), 59 ans, est confirmée par plusieurs sources concordantes. Selon les premiers témoignages, le maire de la ville de Garoua, dans la région du Nord, a succombé après un malaise alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour la Belgique. Sa dépouille a tout de suite été acheminée dans une clinique de la capitale, si on en croit les mêmes sources.

C’est en mars 2020 que ce militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a été élu maire de la ville de Garoua avec une confortable avance sur son concurrent Aliou Pantami de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP). Avant son élection, Ousmaïla Mohamadou était le coordonnateur régional du Programme national de développement participatif (PNDP) dans le Nord.

Depuis son élection, Ousmaïla Mohamadou nourrissait une véritable ambition pour la ville de Garoua, qui l’a vu naître. « Nous nous évertuons à rendre la ville de Garoua de plus en plus belle », avait-il fait savoir à l’occasion d’une interview qu’il avait accordée à la presse.

Pour y arriver, l’édile de Garoua a profité des fonds de la coopération française, dans le cadre du programme C2D capitales régionales, pour améliorer l’état de la voirie municipale avec un projet phare : la réhabilitation du boulevard Moussa Yaya, l’un des plus importants de Garoua. En plus de la voirie, Ousmaïla Mohamadou a aussi misé sur la multiplication des espaces verts. Sans oublier l’éclairage de la ville avec plus de 2 000 lampadaires installés depuis son élection.

Ousmaïla Mohamadou pouvait s’enorgueillir de son parcours dans le développement local. Et pourtant sa formation universitaire ne le prédestinait pas forcément à embrasser cette carrière professionnelle. Il était docteur en sciences et médecine vétérinaires. Un diplôme qu’il a obtenu à l’École inter-États des sciences et médecines vétérinaires de l’université Cheick Anta Diop de Dakar au Sénégal.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Garoua : les projets financés par le C2D capitales régionales affichent un taux de réalisation de 96 %

Garoua : ce que le nouvel hôpital général propose comme prises en charge dans les neurosciences

● E-Arnaques


● Fact Cheking