Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Port de Douala : d’un coût de 10 milliards de FCFA, le quai polyvalent du terminal à bois mise en service

Port de Douala : d’un coût de 10 milliards de FCFA, le quai polyvalent du terminal à bois mise en service

Paru le mercredi, 29 mars 2023 16:48

Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a mis en service ce 29 mars le quai polyvalent du terminal à bois du port de Douala-Bonabérie. Pour en arriver là, il a fallu deux ans de travaux exécutés par le français EJ Negri et un investissement de 10,2 milliards FCFA, selon le Port autonome de Douala (PAD).

Avec ce nouveau quai de 227 m, outre les opérations bois, le terminal à bois peut désormais accueillir plusieurs types de navires. Il s’entend aujourd’hui sur 20 hectares sur le plan d’eau et 85 hectares de terre-pleins pour le pré-embarquement et commercialisation du bois. Ce terminal dispose également de deux hangars et d’une zone de mouillage.

Le terminal à bois est exploité par la société Terminal bois du port de Douala (TBPD) qui a signé, le 9 décembre dernier, un contrat de concession 15 ans avec le PAD. TBPD est une nouvelle filiale du groupe Bolloré Ports créée le 1er novembre 2022. Elle reprend le patrimoine de la Société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun (SEPBC) qui avait la charge de la gestion de ce terminal jusqu’ici.

L.A.

Dernière modification le jeudi, 30 mars 2023 11:47

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.