Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé 6 : dès le 10 mai, l’accès à la mairie sera conditionné par la présentation d’un test Covid

Yaoundé 6 : dès le 10 mai, l’accès à la mairie sera conditionné par la présentation d’un test Covid

Paru le jeudi, 29 avril 2021 17:23

A partir du 10 mai, il ne sera plus possible d’entrer dans les locaux de la Commune de Yaoundé 6 sans présenter un test de dépistage de Covid-19. C’est ce que révèle un communiqué signé le 28 avril par le maire Jacques Yoki Onana.

« (…) ces tests sont obligatoires et qu’à partir du lundi 10 mai 2021, l’entrée à la mairie sera subordonnée par la présentation dudit test », fait savoir le maire. Avant d’ajouter en disposition finale son attachement au strict respect de la décision.

Pour l’heure, cette mesure concerne  le personnel de l’administration pour qui sera organisée une campagne de dépistage au Covid-19 du 3 au 7 mai prochain. D’après la même source, la campagne se tiendra dans l’enceinte de l’hôtel de ville de la commune et sera dirigée par des équipes de l’hôpital de District de Biyem Assi.

Des agents de la mairie informent, par ailleurs que cette mesure pourrait s’étendre aux usagers. Pour l’instant, les visiteurs sont invités à respecter à la lettre les mesures barrières, à l’instar du port du masque et du respect de la distanciation sociale.

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.