Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Insécurité routière : plus de 7000 cas d’accidents enregistrés par la police en 2020

Insécurité routière : plus de 7000 cas d’accidents enregistrés par la police en 2020

Paru le vendredi, 29 avril 2022 18:52

La Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN) a enregistré 7303 cas d’accidents de la circulation routière en 2020. Ces statistiques sont données par le ministère de la Justice à travers son rapport 2020 sur la situation des droits de l’Homme au Cameroun.

Dans le détail, la police a noté 5144 cas d’accidents matériels, 1652 accidents corporels et 487 cas d’accidents mortels. 3043 personnes ont été blessées dans les accidents corporels, tandis que 594 décès ont été enregistrés.

Le rapport du ministère de la Justice relève que pour endiguer le phénomène des accidents de la circulation, la DGSN a « privilégié la police préventive en matière d’infraction liée à la circulation routière ». Cette stratégie s’est matérialisée à travers des conseils pratiques apportés aux conducteurs de véhicules par les groupements régionaux de la voie publique et la circulation, qui « usent davantage de la prévention dans la sensibilisation des usagers de la route ».

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.