Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après le Littoral et le Sud-Ouest, l’épidémie de choléra fait des victimes dans le Sud

Après le Littoral et le Sud-Ouest, l’épidémie de choléra fait des victimes dans le Sud

Paru le vendredi, 29 mai 2020 04:01

L’épidémie de choléra sévit désormais dans la région du Sud. La maladie vient de faire deux victimes dans le département du Dja-et-Lobo. La localité de Ngam-Yembong est le premier foyer de choléra révélé dans cette unité administrative. Il s’agit d’un petit village, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Sangmelima.

C’est dans cette localité qu’un couple de retour d’un séjour à l’ouest du Cameroun, a présenté des symptômes du choléra et a succombé. « D’abord, c’est l’épouse qui fait de la diarrhée abondante, des nausées, des vomissements et présentée des signes de la fatigue. Personne ne pense à la terrible et très contagieuse infection. Malheureusement, la dame meurt », rapporte le journal gouvernemental Cameroon tribune. Évacué à l’Hôpital de référence de Sangmelima, l’époux, qui présentait des symptômes similaires, est également passé de vie à trépas.

Les prélèvements analysés par le laboratoire de l’Hôpital de Sangmélima ont confirmé qu’il s’agit des cas de choléra. Selon les autorités sanitaires, de nouveaux foyers de choléra ont également été découverts dans des villages appartenant aux districts de santé de Zoétélé et de Meyomessala. Les chiffres communiqués par les officiels le 27 mai parlent de trois cas confirmés et trois autres en attente de confirmation.

En dehors de la région du Sud, l’épidémie de Choléra est en résurgence dans les régions du Littoral (Douala) et dans le Sud-Ouest où des foyers ont été détectés dans la ville de Tiko depuis le mois de mars. Au cours des deux dernières années, le choléra est l’origine du décès d’environ 120 personnes pour plus de 2300 malades enregistrés sur l’ensemble du territoire camerounais.

BE

Lire aussi:

Deux cas de choléra confirmés et un décès enregistré à Tiko, dans la région du Sud-Ouest

En pleine crise sanitaire de Covid-19, le choléra resurgit à Douala

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.