Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lions indomptables : Rigobert Song convoque André Onana pour le match contre le Burundi

Lions indomptables : Rigobert Song convoque André Onana pour le match contre le Burundi

Paru le mardi, 29 août 2023 14:22

La présence de André Onana (photo) dans la liste des 24 joueurs convoqués pour le match contre le Burundi du 12 septembre prochain n’est pas passé inaperçue. Face à la presse ce 29 août au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Yaoundé, le sélectionneur Rigobert Song a expliqué qu’il n’y a jamais eu de problème entre le portier de Manchester United en Premier League anglaise et lui. Ce qu’il répète d’ailleurs depuis des mois. 

« Lors de la dernière conférence de presse ici même, j’avais dit que tout dépendait de lui-même. Il [André Onana] savait ce qu’il avait à faire. Je pense aujourd’hui que s’il est dans la liste c’est parce qu’il a fait ce qu’il fallait », a poursuivi le sélectionneur camerounais sans jamais dire ce qui était attendu du gardien mancunien.

On se rappelle que ce dernier a fait le choix de mettre définitivement un terme à sa carrière internationale le 23 décembre dernier. Dans la lettre qui annonce son départ, le gardien avait pris soin d’éviter les sujets qui fâchent. Il s’est contenté d’écrire : « À présent je vais continuer, comme le font les 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l’extérieur ».

Et pourtant, il est difficile de croire que tout tourne rond entre André Onana et le sélectionneur. La Fecafoot a elle-même admise qu’une embrouille tactique était à l’origine de la mise à l’écart du portier à la dernière coupe du monde au Qatar. Il n’a pas pour cela disputé le dernier match des Lions indomptables contre le Brésil. Dans une vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux, Rigobert Song reconnait lui-même cette embrouille tactique liée aux relances de André Onana.

La position du gouvernement camerounais a toujours été l’option du retour de André Onana. La Fecafoot a refilé la patate chaude au sélectionneur en indiquant que seul lui a la mission de constituer les listes. C’est désormais chose faite. Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir si la page va se tourner sur ce feuilleton. Il faut attendre de voir si André Onana va honorer à cette convocation.

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking