Le Délégué général à la sûreté nationale (DGSN), Matin Mbarga Nguele, a inauguré ce jour à Douala, un nouveau centre d'enrôlement des passeports. Ce centre va couvrir l’ensemble de la région du Littoral. Ce centre peut recevoir jusqu’à 650 usagers par jour pour 16 postes de travail, apprend-on.
Ce centre est inauguré deux ans après celui de Yaoundé. En effet, c’est en juillet 2021 que la police nationale a ouvert un centre d'enrôlement des passeports à Yaoundé. Dotée d’une technologie récente en la matière, l’infrastructure a pour but d’accélérer la délivrance des passeports. Les délais sont ainsi passés de plusieurs semaines à 48h. Le centre de Douala participe de la même politique et vise également à désengorger celui de Yaoundé.
Au cours de la cérémonie officielle de ce jour, le DGSN a annoncé que la délivrance rapide de la Carte nationale d’identité est à l’étude. « Les problèmes de Cartes nationales d'identités seront un lointain souvenir pour les Camerounais dans quelques jours. Les Camerounais pourront avoir les cartes en 48h de la même façon que nous avons réglé les soucis de passeports », a-t-il fait savoir.
L.A.
Lire aussi: Identification : près de 1300 passeports biométriques en attente de leurs titulaires