Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : le Cameroun rassure la CAF et promet une « CAN réussie »

CAN 2021 : le Cameroun rassure la CAF et promet une « CAN réussie »

Paru le lundi, 29 novembre 2021 11:17

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a salué la présence de la délégation camerounaise à la 13e assemblée générale extraordinaire (AGE) de la CAF tenue vendredi 26 novembre au Caire, en Égypte. « La délégation admirable du Cameroun était là pour exprimer son engagement, sa confiance et nous assurer que nous aurons l’année prochaine une CAN très réussie », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse en marge de l’AGE.

Le secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, conduisait la délégation qui s’est rendue au Caire sur invitation de la CAF pour apporter des clarifications concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), après les « sérieuses inquiétudes » émises il y a quelques jours par la CAF à ce sujet. « Ce que je voudrais vous dire, c’est l’engagement profond du peuple camerounais et la détermination de toutes les parties prenantes, y compris le gouvernement, pour faire de la CAN un succès », a dit Patrice Motsepe.

Le 17 novembre, la CAF a émis des doutes notamment sur la mise en état de certaines infrastructures retenues dans le cadre du tournoi. Particulièrement le stade d’Olembé à Yaoundé qui doit abriter le match d’ouverture et la finale, respectivement le 9 janvier et le 6 février 2022. Les travaux se poursuivent encore sur le site, à quelques heures de la livraison du stade annoncée pour ce mardi 30 novembre. Rentré du Caire où il accompagnait le SGPR, le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, s’y est rendu dimanche soir afin d’apprécier l’évolution des travaux de finition.

« Nous constatons avec satisfaction la forte mobilisation des équipes 24h/24, l’aménagement des espaces extérieurs en cours, notamment les espaces verts dont les plants ensemencés recouvrent progressivement toutes les surfaces en terre, la finalisation des escaliers de l’entrée VIP et de ses parkings, la pose des écailles de pangolins, la mise en service des écrans géants, les tests de qualité du son et des lumières, etc. », s’est-il exprimé à l’issue de sa visite. La CAF a menacé de délocaliser le match d’ouverture « si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021 ».

P.N.N

Lire aussi :

CAN 2021 : Ferdinand Ngoh Ngoh au Caire pour faire taire les « inquiétudes » de la CAF 

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.