Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : UCB devient fournisseur officiel de boissons de la compétition

CAN 2021 : UCB devient fournisseur officiel de boissons de la compétition

Paru le mercredi, 29 décembre 2021 10:59

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’est trouvé un fournisseur de boissons. Ce mercredi 29 décembre, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que l’Union camerounaise de brasseries (UCB) s’est engagée auprès d’elle en tant que «supporter national» de la CAN 2021. « Le statut de ‘’supporter national’’ fait d’UCB le fournisseur officiel et exclusif d’eau minérale, de boissons gazeuses et de bières pendant toute la durée de la compétition », indique l’instance faîtière du football continental, dans un communiqué publié sur son site Internet.

Créée en 1972, UCB produit et commercialise l’eau embouteillée Madiba, trois marques de bière (Kadji Beer, K44 et King), ainsi qu’une gamme de boissons gazeuses « Spécial » déclinée en cinq parfums (pamplemousse, cola, limonade, grenadine, orange). Samuel Eto’o, ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy (KSA) et nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), est l’ambassadeur de la marque Spécial Pamplemousse depuis le 30 décembre 2017.

Tous les produits de la société brassicole du défunt industriel camerounais Joseph Kadji Defosso seront ainsi mis à la disposition des équipes et des officiels impliqués dans la compétition. De même, les différentes marques seront visibles sur tous les sites tout au long de la CAN. « Comme il s’agit de la première CAN à être organisée sur le sol camerounais depuis 1972, la CAF est heureuse de voir une entreprise fièrement camerounaise soutenir cette compétition », a déclaré son secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, cité dans le communiqué.

« Grâce à son riche patrimoine, l’UCB s’est engagée à promouvoir de fortes valeurs patriotiques en tant qu’entreprise fièrement africaine, ce qui correspond à ce que la CAF représente - promouvoir la marque ‘’Afrique’’ et s’assurer que les Africains sont fiers de leurs propres produits », a-t-il ajouté. « Du 9 janvier au 6 février, nous serons aux côtés de nos frères africains pour offrir le meilleur de notre pays à travers nos valeurs de créativité, de courage et d’intégrité», a de son côté réagi Jacques-Derce Mouen, directeur du marketing et de la communication à UCB. En rappel, la CAN se joue à Yaoundé, Douala, Buea-Limbe, Bafoussam et Garoua.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.