Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Maroua : deux ans après son effondrement, le pont Mizao réouvert à la circulation

Maroua : deux ans après son effondrement, le pont Mizao réouvert à la circulation

Paru le mercredi, 29 décembre 2021 11:01

Depuis le lundi 27 décembre, le nouveau pont Mizao qui relie deux arrondissements de la ville de Maroua a été mis en circulation par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain. Cet ouvrage de franchissement a été réceptionné officiellement le 17 décembre dernier, après plus de deux ans de travaux. C’est en effet en aout 2019 que le pont Mizao s’est effondré après de fortes pluies.

L’ouvrage était essentiel pour la mobilité dans la plus grande ville de la région de l’Extrême-Nord. Le gouvernement s’était alors mobilisé pour un retour rapide à la normale. Pendant qu’un radier était réhabilité pour continuer de permettre le franchissement du fleuve Kaliao, la construction a été engagés dès octobre 2019.

Prévu pour durer 10 mois, le chantier a été confié à l’entreprise Razel. Il s’agissait de construire un ouvrage de 12 m de largeur, dont huit mètres de chaussée. Plus d’un milliard FCFA a été nécessaire pour ce projet. La ministre de l’Habitat et du Développement urbain s’est également dite satisfaite des travaux de renforcement des berges du fleuve dévorées par l’érosion. Ce qui oblige les populations à quitter leurs habitations.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.