Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Eneo : le paiement des factures d’électricité et l’achat des unités perturbés depuis plusieurs jours

Eneo : le paiement des factures d’électricité et l’achat des unités perturbés depuis plusieurs jours

Paru le mardi, 30 janvier 2024 17:43

Dans un communiqué, l’électricien Eneo annonce à ses clients que ses services prépayés et post-payés sont « indisponibles » depuis le 29 janvier 2024. En cause, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun évoque « des perturbations sur certaines de ses infrastructures ». Sans plus de précisions. « Les équipes d’Eneo et ses partenaires sont à pied d’œuvre pour un retour à la normale dans les plus brefs délais », indique simplement l’entreprise.

Pour les clients post-payés, la solution pour contourner ce problème est de se rendre en agence pour payer ses factures. Pour ceux des abonnés qui utilisent les compteurs prépayés, Eneo rappelle qu’ils ont la possibilité d’emprunter des tokens en cas d’épuisement de leur crédit d’électricité. « Il leur suffit de saisir et de valider le code 811 sur l’interface », indique l’entreprise dans le communiqué. Mais certains abonnés affirment que ce numéro connaît également des problèmes.

Si Eneo affirme que le paiement des factures et l’achat du crédit d’électricité (tokens) sont perturbés depuis la matinée du lundi 29 janvier, des abonnés joints par Stopblablacam affirment que la situation dure depuis plusieurs jours. « J’ai essayé de recharger mon compteur prépayé le 15 janvier dernier via Orange Money et Mobile Money, en vain. Je recevais notamment un message qui m’informait qu’une erreur est survenue lors du traitement de ma demande, et on me demandait de réessayer plus tard. Le lendemain, j’ai demandé à ma sœur de faire la recharge pour moi via les applications Orange Money et Mobile Money. Malgré ses tentatives, elle n’a pas réussi à recharger le compteur », confie un client prépayé résidant à Yaoundé.

« J’essaie de payer ma facture depuis la semaine dernière. Ça ne passe pas, que ce soit chez les opérateurs de téléphonie mobile ou même les partenaires d’Eneo comme Express Union. C’est finalement aujourd’hui (mardi 30 janvier, NDLR) que j’ai pu payer ma facture à l’agence Eneo d’Abong-Mbang. J’ai essayé à l’agence de Bertoua, mais il y avait trop de monde. Alors, je me suis rendu à Abong-Mbang pour payer ma facture, surtout que c’est la date limite aujourd’hui », souffle un autre abonné qui vit dans la capitale régionale de l’Est.

Lundi, Orange Cameroun a envoyé des messages à ses abonnés pour les informer que le paiement des factures d’électricité et la génération des tokens « sont indisponibles », en raison « des travaux chez Eneo ». L’opérateur de téléphonie mobile les prévient qu’il les tiendra informés de la situation. De son côté, Eneo exprime ses « regrets » à ses clients face aux désagréments subis et rassure qu’ils seront tenus informés de « l’évolution de la situation ».

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.