Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Drame d’Olembe : les Lions indomptables font un don de 50 millions FCFA aux victimes

Drame d’Olembe : les Lions indomptables font un don de 50 millions FCFA aux victimes

Paru le dimanche, 30 janvier 2022 15:22

Après les bousculades mortelles survenues le 24 janvier au stade d’Olembe à Yaoundé, les Lions indomptables ont décidé de faire un don de 50 millions de francs CFA aux victimes, a annoncé la CRTV sur sa page Facebook. Cette « somme correspond à leurs primes de qualification en huitièmes de finale », précise le média public. Selon la grille dévoilée par la CRTV, chaque joueur reçoit 15 millions de francs CFA pour la qualification aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun organise depuis le 9 janvier. Les 50 millions correspondent donc plus précisément à une partie des primes de qualification en huitièmes de finale. 

Samedi, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, a promis que cette somme sera remise dans les plus brefs délais aux familles des victimes. « Dès demain (ce dimanche, NDLR) ou lundi au plus tard, toutes ces familles seront reçues et on leur donnera ce que vous avez voulu qu’on leur donne. Le reste ira dans vos comptes », a-t-il dit aux joueurs dans les vestiaires, peu après leur victoire face à la Gambie (2-0) ce 29 janvier en quarts de finale au stade de Japoma, à Douala.

Selon le bilan officiel, au moins 8 personnes sont mortes et 38 autres décédées après une bousculade survenue à l’entrée sud du stade d’Olembe, peu de temps avant le match Cameroun-Comores (2-1) comptant pour les huitièmes de finale. Ce samedi au stade de Japoma, une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi de la rencontre et les deux équipes portaient des brassards noirs en mémoire des victimes. À la suite du drame d’Olembe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, avait déclaré qu’une minute de silence serait respectée avant chaque match. Cette procédure sera appliquée jusqu’à la fin de la compétition le 6 février prochain. 

P.N.N

Lire aussi :

CAN 2021 : les mesures d’Etoudi pour remettre le stade d’Olembe en selle, après le drame du 24 janvier

CAN 2021 : la CAF disqualifie temporairement le stade d’Olembe après la bousculade qui a fait 8 morts

CAN 2021 : Paul Biya prescrit une enquête après le décès de 8 personnes au stade Olembe

CAN 2021 : la CAF confirme l’organisation de la cérémonie d’ouverture à Olembe, après des menaces de délocalisation

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.