Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Adamaoua : l’armée arrête un présumé fournisseur d’armes des preneurs d’otages

Adamaoua : l’armée arrête un présumé fournisseur d’armes des preneurs d’otages

Paru le lundi, 30 janvier 2023 07:43

La gendarmerie nationale a annoncé hier avoir mis la main sur un homme qui fournissait de la logistique au preneur d’otages dans la région de l’Adamaoua. « Cet individu, activement recherché par les services de sécurité et servant de relais local aux ravisseurs, était par ailleurs spécialisé dans le trafic des munitions et la fabrication d’armes artisanales au profit de malfaiteurs », fait savoir la gendarmerie dans une publication.

L’homme de 50 ans a été interpellé le 28 janvier dernier à Mbang Rey à 105 km de Touboro et serait également un repris de justice. Les gendarmes de « l’opération Adano » qui lutte contre les rapts dans les régions de l’Adamaoua et du Nord ont par ailleurs mis la main sur l’arsenal de ce présumé malfaiteur. Il s’agit principalement de 40 canons de fusils calibre 12 déjà fabriqués, de 10 dispositifs de détente pour fusils calibre 12, de 5 crosses d’armes, ou encore de 5 cartouches calibre 12, d’une tenue treillis gendarmerie et de « divers autres matériels et drogues ».

L’opération Adano est rendue cette année à sa 8e phase. Elle a déjà permis d’arrêter de nombreux ravisseurs et de libérer plusieurs otages. Cependant, les autorités militaires et civiles pointent la faible collaboration des populations. Celles-ci entretiendraient l’omerta autour des preneurs d’otages.

L.A. 

Lire aussi : Adamaoua : la gendarmerie récupère une tranche de la rançon versée pour la libération d’un otage

● E-Arnaques


● Fact Cheking