Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignements secondaires : la rentrée du 3e trimestre repoussée au 12 avril

Enseignements secondaires : la rentrée du 3e trimestre repoussée au 12 avril

Paru le mardi, 30 mars 2021 11:59

La reprise des cours pour le compte du 3e trimestre 2020-2021 est prévue le 12 avril, a annoncé la ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Pauline Nalova Lyonga, dans un communiqué ce lundi 29 mars. Celle-ci devait initialement avoir lieu le 6 avril, selon le calendrier scolaire dévoilé le 30 septembre dernier par la Minesec et son collègue de l’Éducation de base (Minedub), Laurent Serge Etoundi Ngoa. Une modification qui ne devrait pas avoir de véritables répercussions sur le reste du calendrier scolaire.

Pas de repos cependant pour les élèves des classes d’examens qui ont pris leurs bulletins de notes le 26 mars comme leurs autres camarades. Depuis ce lundi, les élèves de 3e, Première et Terminale ont repris le chemin de l’école. La poursuite des cours en présentiel dans tous les établissements secondaires pour les élèves des classes d’examens pendant les congés de Pâques se fait «sur la demande de nombreux élèves et parents élèves, et en exécution des hautes directives du Premier ministre», précise la Minesec qui prescrit le respect « scrupuleux» des mesures barrières contre la Covid-19.

Par ailleurs, ajoute-t-elle, ces élèves «bénéficieront également, pendant la même période, des programmes d’éducation à distance développés par le Minesec». Ceux non-inscrits aux examens au titre de l’année scolaire en cours auront, quant à eux, accès pendant les congés de Pâques aux seuls programmes d’éducation à distance. Ces cours sont disponibles sur le site d’enseignement à distance à l’adresse www.minsec-distancelearning.cm.

Écoliers et élèves ont repris le chemin des classes le 5 octobre dernier, après près de sept mois d’interruption en raison de la Covid-19. Le 17 mars 2020, le gouvernement a décidé de la fermeture de tous les établissements scolaires pour endiguer la propagation du virus. Seuls les élèves des classes d’examens du primaire et du secondaire ont repris l'école le 1er juin pour se préparer dans la perspective des examens officiels.

P.N.N

Lire aussi:

Année scolaire 2020-2021 : le calendrier du Cameroun

Dernière modification le mardi, 30 mars 2021 13:09

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.