Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
En battant l’Algérie, le Cameroun retrouve le Mondial après sa dernière participation en 2014

En battant l’Algérie, le Cameroun retrouve le Mondial après sa dernière participation en 2014

Paru le mercredi, 30 mars 2022 09:51

Battu lors du barrage aller à domicile par l’Algérie (0-1), le Cameroun a renversé la situation ce mardi 29 mars à Blida au terme d’un match fou. Les Lions indomptables ont battu les Fennecs sur le fil (2-1) et se sont qualifiés pour le Mondial 2022 au Qatar, grâce à un but de Karl Toko Ekambi inscrit dans les dernières secondes de la prolongation (124e). Cette qualification permet au Cameroun de retrouver la Coupe du monde après sa dernière participation en 2014.

La victoire des Lions a fait réagir au plus haut sommet de l’État. Le président Paul Biya a félicité mardi soir l’équipe du Cameroun pour sa qualification au Mondial. « Vous avez donné la preuve, une nouvelle fois, qu’impossible n’est pas camerounais », a déclaré le chef de l’État sur ses pages sur les réseaux sociaux.

Les poulains de Rigobert vont connaître leurs adversaires pour la phase de groupe lors du tirage au sort de la phase finale qui se déroulera vendredi prochain à Doha, au Qatar.

En rappel, le Cameroun a déjà participé à 7 Coupes du monde : 1982 (Espagne), 1990 (Italie), 1994 (États-Unis), 1998 (France), 2002 (Corée du Sud/Japon), 2010 (Afrique du Sud) et 2014 (Brésil).

La meilleure performance des Lions à une phase finale du Mondial remonte à 1990, où la sélection nationale a atteint les quarts de finale en venant notamment à bout de l’Argentine, tenante du titre, lors du match d’ouverture.

P.N.N

Lire aussi :

Absent en Russie en 2018, le Cameroun proche d’une qualification au Mondial 2022 après sa victoire face à la Côte d’Ivoire

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.