Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fecafoot : Blaise Djounang confirmé SG, un an après la démission de son prédécesseur

Fecafoot : Blaise Djounang confirmé SG, un an après la démission de son prédécesseur

Paru le mardi, 30 mai 2023 08:01

Parmi les 19 résolutions prises par les membres du Comité exécutif (Comex) de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) la semaine dernière, il y a celles qui concernent la fin de la vacance à certains postes de responsabilité. Blaise Djounang (photo) a ainsi été confirmé au poste de secrétaire général de cette fédération lors de cette session ordinaire du Comex, qui se tenait le 26 mai dernier dans un hôtel de la ville de Yaoundé.

Ce juriste de formation, membre du Barreau du Cameroun depuis 2018, avait été désigné par le Comité d’urgence, une instance composée du président de la Fecafoot et de ses quatre vice-présidents, tenu le 24 mai 2022 pour assurer l’intérim à ce poste après la démission de Benjamin Didier Banlock. Les membres du Comité d’urgence avaient présenté cette désignation comme un impératif pour ne pas laisser le fauteuil de secrétaire général vide.

Blaise Djounang a donc dû attendre une année avant sa confirmation. Cette longue attente était d’ailleurs critiquée par les pourfendeurs de Samuel Eto’o Fils, le président de la Fecafoot, qui reproche à ce dernier de gérer cette fédération à la petite semaine.

En plus du poste de secrétaire général, la grande majorité des membres du Comex ont aussi approuvé la désignation de Abdoul Karimou, membre du Comex, pour remplacer Boubakary Bello, deuxième vice-président de cette instance décédé en février dernier à Maroua des suites de maladie.

Pour terminer, la résolution n° 12 indique que « le Comité exécutif, à l’unanimité des membres présents, prend acte de la vacance de certains postes en son sein et propose aux présidents de prendre des dispositions en vue de leur remplacement par voie élective ».

Cette résolution fait bien sûr référence au décès de Boubakary Bello, qu’il faut remplacer. Mais aussi du patron de presse Guibaï Gatama exclu du Comex lors d’une session de l’assemblée générale de la Fecafoot qui s’est tenue à Douala au mois d’août 2022.

Michel Ange Nga   

Lire aussi :

Fecafoot : Blaise Djounang nommé secrétaire général par intérim

Dernière modification le mardi, 30 mai 2023 08:02

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.