Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Insécurité routière : au moins quatre morts en deux jours dans des accidents de la circulation

Insécurité routière : au moins quatre morts en deux jours dans des accidents de la circulation

Paru le lundi, 30 mai 2022 06:01

La route nationale N° 10 qui part de Yaoundé vers Bertoua a enregistré un nouvel accident de la route. Vendredi 27 mai dernier, un camion a fini sa course dans un ravin, dans la localité de Bodomo, non loin de la ville d’Abong-Mbang.

D’après les premiers constats de la gendarmerie nationale rapportés par le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, l’excès de vitesse serait à l’origine de l’accident. Le chauffeur et un passager du camion sont décédés. Seul l’accompagnateur du chauffeur s’en est sorti vivant. À rappeler que le 8 mai dernier, sept personnes avaient déjà perdu la vie dans un accident sur cette nationale.

Un autre accident de la route a été enregistré le lendemain, 28 mai, sur la falaise de Mbe, dans la région de l’Adamaoua. D’après plusieurs témoignages, un véhicule est entré en collision avec un camion. Deux morts sur le coup, un enseignant d’EPS travaillant à Ngaoundéré et un personnel de l’hôpital protestant de la même ville. Les blessés ont été transportés à l’hôpital norvégien de Ngaoundéré.

D’après l’annuaire 2021 du ministère des Transports récemment rendu public, le Cameroun a enregistré 27 397 cas d’accidents mortels entre 2011 et 2020, pour un total de 10 879 morts et 37 367 blessés.

L.A.

Lire aussi :

Est : une enquête ouverte après un accident mortel près d’Abong-Mbang

● E-Arnaques


● Fact Cheking