Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mondial militaire féminin : les Lionnes indomptables entament leur tournoi par une victoire

Mondial militaire féminin : les Lionnes indomptables entament leur tournoi par une victoire

Paru le vendredi, 30 juin 2023 09:39

Premier match de Championnat du monde militaire de football féminin 2023 et première victoire pour l’équipe du Cameroun. Les Lionnes indomptables se sont imposées (2-0) face à la Belgique ce jeudi 29 juin à Spakenburg, aux Pays-Bas. Cette victoire les place provisoirement à la deuxième place de la poule C, derrière les États-Unis. Les deux formations s’affrontent le 1er juillet prochain.

Les Camerounaises avaient laminé les Belges sur le score de 8 buts à zéro pour leur première participation au Mondial militaire de football féminin en 2022. La sélection nationale avait terminé vice-championne du monde, après une défaite (1-2) face à la France qui participe également au tournoi. Cette année, les joueuses viennent dans la compétition avec l’ambition de remporter le Mondial.

Le Cameroun et la Tanzanie représentent l’Afrique à cette compétition, où le premier de chacun des trois groupes et le meilleur deuxième seront qualifiés pour les demi-finales. En rappel, le Championnat du monde militaire de football féminin se déroule du 27 juin au 9 juillet prochain aux Pays-Bas. Onze équipes prennent part à cette 14e édition du tournoi.

P.N.N

Lire aussi :

Coupe du monde militaire de football féminin : les Lionnes indomptables affrontent la Belgique ce jour aux Pays-Bas

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.