Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Lutte contre les changements climatiques : 6,5 milliards FCFA pour restaurer 12 000 hectares de forêt dans le septentrion

Lutte contre les changements climatiques : 6,5 milliards FCFA pour restaurer 12 000 hectares de forêt dans le septentrion

Paru le mercredi, 30 juin 2021 09:26

Un accord d’aide de plus de 6,5 milliards FCFA a été signé ce 29 juin entre le ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire et la KWF, la banque allemande de développement. L’argent servira au financement de la 4e phase du Programme sectoriel forêts environnement (AFR 100) qui vise à restaurer 12 000 hectares de forêt localisés dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord du Cameroun. Ceci, durant la période 2021-2025.

« Le projet va se focaliser dans la région du septentrion, et il a plusieurs composantes qui ensemble suivent une approche holistique qui vise en même temps à améliorer les conditions de vie des populations concernées, mais aussi à contribuer à la préserver des forêts », a justifié Valentin Katzer chef de la coopération allemande au Cameroun.

Entre 2008 et 2017, les partenaires financiers internationaux ont déboursé plus de 2 milliards de dollars pour la protection et la restauration des forêts de l’Afrique centrale. L’Allemagne a contribué pour 47% à cette aide et le Cameroun a tiré 14% de l’apport global des partenaires à travers le Programme sectoriel forêts environnement (AFR 100) géré par le ministère des Forêts et de la Faune et le ministère l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable.

L.A.

Dernière modification le jeudi, 01 juillet 2021 08:22

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.