Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Handball : les lionnes indomptables décorées, après leur qualification à la coupe du monde

Handball : les lionnes indomptables décorées, après leur qualification à la coupe du monde

Paru le mercredi, 30 juin 2021 19:42

L’équipe nationale de handball a reçu ce 30 juin, les honneurs de la nation. Les lionnes indomptables ainsi que les membres du staff technique, médical et administratif ont été faits Chevalier du mérite sportif par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Les joueuses ont été décorées en raison de leur parcours lors de la Coupe d’Afrique des nations de handball qui s'est tenue au Cameroun du 8 au 18 juin dernier. Arrivé deuxième derrière l’Angola, le Cameroun a au passage décroché un ticket pour la coupe du monde de la discipline qui se tiendra en Espagne au mois de décembre prochain.

« Au cours de la Coupe d’Afrique des nations les lionnes indomptables ont fait montre de patriotisme, de combativité, de bravoure, d’abnégation et de dépassement de soi en remportant la médaille d’argent (…) les prestations honorables de nos sportifs et athlètes sont toujours appréciées et récompensées à leur juste valeur. Au-delà des primes, elles s’accompagnent de récompenses symboliques et honorifiques », a expliqué le ministre des Sports.

Par ailleurs, lors de la même cérémonie, des personnalités et acteurs du mouvement sportif camerounais ont reçu des distinctions honorifiques. Il s’agit entre autres du Colonel Hamad Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun et de Joseph Yerima, secrétaire général au ministère des Sports. 

Vanessa Ngono Atangana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.