Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : des séparatistes kidnappent un prêtre et demandent une rançon de 20 millions FCFA

Crise anglophone : des séparatistes kidnappent un prêtre et demandent une rançon de 20 millions FCFA

Paru le lundi, 30 août 2021 13:56

Le diocèse de Mamfe, dans la région du Sud-Ouest, a annoncé ce 30 aout, le rapt du père Julius Agbortoko Agbor, vicaire général. D’après les faits rapportés par ce diocèse, il était un peu plus de 18h, ce 20 août, lorsque des hommes se présentant comme des séparatistes ont fait irruption au grand séminaire et se sont dirigés vers les quartiers de l’évêque émérite.

Plusieurs minutes plus tard, les miliciens s’en iront plutôt avec le père Julius Agbortoko Agbor en demandant le versement de 20 millions FCFA pour sa libération.

Ce n’est pas la première fois que des hommes d’Église sont pris pour cible par les séparatistes. En juillet 2018, c’est un curé qui était abattu par les sécessionnistes à non loin de Muyuka, dans la région du Sud-ouest et en octobre de la même année, c’est un missionnaire américain qui était atteint mortellement par une décharge de chevrotine dans le Nord-Ouest.

Plus récemment, le 22 aout dernier, une fidèle a été tuée et le pasteur blessé au bras après que des tirs ont atteint une église en plein office. Les séparatistes et l’armée se sont accusés d’être responsables du drame.

L.A.

Lire aussi : Crise anglophone : une fidèle tuée et un pasteur blessé par balle au cours d’un office religieux

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.