Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ngaoundéré : une cargaison de plus de 1600 téléphones portables de contrebande saisis par la Douane

Ngaoundéré : une cargaison de plus de 1600 téléphones portables de contrebande saisis par la Douane

Paru le mardi, 30 août 2022 10:26

Un stock de 1 640 téléphones portables entrés illégalement sur le territoire a été saisi entre le 27 et le 28 août derniers sur la route Garoua-Ngaoundéré par les éléments de la Douane. C’est dans le cadre du déploiement de l’opération Halte au commerce illicite (Halcomi) zone 3 à Ngaoundéré.

Cette saisie comporte également 140 paquets de plastiques non biodégradables et 1 700 palettes de boissons rafraîchissantes.

D’après un responsable de Halcomi zone 3, cité par le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, les documents présentés par les contrebandiers faisaient plutôt référence à des dattes fraîches et des noix de kola.

En novembre 2021 déjà, cette opération douanière avait permis de saisir 10 623 téléphones portables de contrebande entrés frauduleusement au Cameroun en provenance du Nigeria. Les responsables de la Douane avaient alors évalué cette cargaison à plus de 10 millions FCFA.

L.A.

Lire aussi :

Adamaoua : plus de 10 000 téléphones portables de contrebande saisis par la Douane

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes