Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Des messes de requiem ce vendredi pour les élèves tués à Kumba

Des messes de requiem ce vendredi pour les élèves tués à Kumba

Paru le vendredi, 30 octobre 2020 12:20

L’Eglise catholique appelle à la célébration des messes, ce jour, en hommage aux élèves tués dans l’attaque de leur école le 24 octobre dernier à Kumba, dans la région du Sud-Ouest. «Nous invitons les paroisses de l’archidiocèse de Yaoundé à célébrer des messes le vendredi 30 octobre pour le repos éternel de ces innocents, le rétablissement des blessés et le réconfort des familles endeuillées», indique l’archevêque de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, dans une note pastorale signée le 28 octobre.

L’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, a également demandé aux prêtres de sa province ecclésiastique d’organiser des «messes de requiem» dans les paroisses ce vendredi «pour les enfants défunts de Kumba et pour la paix» au Cameroun.

La Conférence épiscopale nationale du Cameroun (Cenc) a condamné «le carnage des écoliers de Kumba», perpétré dans l’enceinte du complexe scolaire Mother Francisca International Bilingual Academy par un commando armé samedi dernier. «Comment comprendre une fin si dramatique pour des jeunes adolescents innocents qui ne demandaient qu’à grandir et à étudier pour être utiles à notre pays», se désolait Mgr Abraham Kome, président de la Cenc, dans un communiqué publié le 25 octobre, au lendemain du drame.

«En communion avec le diocèse de Kumba, la Conférence épiscopale invite tous les pasteurs à organiser dans leur diocèse, le 30 octobre 2020, une messe de requiem pour nos enfants assassinés, avec une pensée pieuse pour le réconfort des blessés et des familles éprouvées», écrivait-il. 

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 30 octobre 2020 12:35

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.