Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun veut garantir une meilleure protection sociale aux enfants

Le Cameroun veut garantir une meilleure protection sociale aux enfants

Paru le vendredi, 30 octobre 2020 14:29

L’assassinat des élèves à Kumba, samedi dernier, a relancé l’impérieuse nécessité de la protection des enfants, notamment dans le cadre des conflits armés. C’est dans ce sillage que s’est tenu cette semaine (29 et 30 octobre) à Yaoundé, un colloque national sur la protection sociale de l’enfance au Cameroun sous le thème : «L’accès à l’éducation des enfants vulnérables». La rencontre visait l’amélioration des politiques publiques en faveur de l’enfant, surtout des plus vulnérables.

«Votre mission au cours de ces travaux de deux jours sera de poser les bases d’un reprofilage des politiques publiques de sauvegarde de l’enfant et de promotion de ses droits», a déclaré la ministre des Affaires sociales (Minac), Pauline Irène Nguene, à l’ouverture des travaux jeudi. «Même si d’énormes progrès ont été accomplis par le Cameroun en termes de promotion, de respect et de réalisation des droits de l’enfant, ce type d’événement (l’attaque de Kumba, Ndlr) tend à démontrer qu’il y a encore énormément d’efforts à fournir», a réagi à la télévision publique Jacques Boyer, le représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), partenaire du gouvernement camerounais.

Un rapport national sur la protection sociale de l’enfance est attendu à l’issue de ce colloque. Ce document devrait notamment définir un ensemble de programmes et de politiques nécessaires pour protéger les enfants des conséquences immédiates et à long terme de la pauvreté, et qui ont des retombées avérées dans la lutte contre la malnutrition ou le manque d’eau potable ainsi que dans la mise en place d’une éducation de meilleure qualité. Ce colloque s’inscrit dans le sillage de la célébration du trentième anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) et de la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant ratifiés par le Cameroun, et qui reconnaissent à chaque enfant le droit de bénéficier d’une protection sociale.

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 30 octobre 2020 14:32

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.