Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Guider : un incendie coûte la vie à 14 membres d’une même famille

Guider : un incendie coûte la vie à 14 membres d’une même famille

Paru le lundi, 30 novembre 2020 12:45

Quatorze membres d’une même famille sont morts dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 novembre dans l’incendie de leur domicile à Guider, chef-lieu du département du Mayo-Louti dans la région du Nord.

Emprisonnés dans les flammes, le père de famille, Aladji Sali Hambo et le reste de la maisonnée, dont deux jumeaux de 2 ans, ont péri dans les flammes.

Seul un occupant de la maison, âgé de 15 ans, a pu échapper à l’incendie et s’en tire avec quelques brûlures, rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune, dans son édition de ce lundi 30 novembre.

Selon le média public, l’adolescent a été pris en charge à l’hôpital de Guider. « Sa vie n’est plus en danger », assure son oncle, Amadou Sali. Au moment du drame, l’aîné de la famille, Amadou Sali, était absent du domicile.

 « Je suis arrivé à Guider en début de semaine dernière pour rendre visite à la famille. Je suis descendu dans une autre maison familiale, non loin du domicile principal », a-t-il déclaré, sous le choc.

Une enquête instruite par le procureur de la République a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. Le préfet du Mayo-Louti est descendu sur les lieux du sinistre pour s’enquérir de la situation et présenter les condoléances du gouvernement à la famille. Les 14 victimes ont été enterrées vendredi conformément à la tradition musulmane.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.