Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord-Ouest : le responsable régional de Camwater kidnappé par des séparatistes

Nord-Ouest : le responsable régional de Camwater kidnappé par des séparatistes

Paru le mardi, 30 novembre 2021 15:13

Dans un élément audio partagé sur sa page Facebook ce jour, Capo Daniel, l’un des responsables de l’Ambazonia Defence Force (ADF) reconnait que son mouvement détient le délégué régional de la Cameroon Water Utilities Corp (Camwater) en otage. La Camwater est l’entreprise publique de production et de distribution de l’eau potable au Cameroun. L’ADF demande une rançon de 10 millions FCFA pour sa libération.

Capo Daniel reproche au responsable Nord-Ouest de la Camwater de continuer d’exercer sur ce que les séparatistes considèrent comme leur territoire. « Camwater doit payer cette année 10 millions FCFA pour sa libération et arrêter de collecter de l'argent des robinets publics. Tous les robinets publics doivent être gratuits pour tous les citoyens d'Ambazonie », déclare-t-il.

L’ADF menace d’étendre cette mesure à toutes les autres entreprises et multinationales qui exercent dans la région.

Les milices séparatistes actives dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest mènent régulièrement des opérations de rapt avec demande de rançon. Pour de nombreux spécialistes, cette activité criminelle leur permet de financer l’insurrection.

En juin dernier, au moins six délégués régionaux de ministère avaient été enlevés dans le Ndian, région du Sud-Ouest. L’un d’eux avait été tué quelques heures après le rapt et les séparatistes exigeaient 60 millions FCFA pour leur libération. Ils seraient toujours retenus selon l’armée camerounaise.

L.A.

 

Dernière modification le mardi, 30 novembre 2021 15:15

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.