Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Affaire Bopda : le présumé prédateur sexuel arrêté par la police judiciaire à Douala

Affaire Bopda : le présumé prédateur sexuel arrêté par la police judiciaire à Douala

Paru le mercredi, 31 janvier 2024 15:09

Le présumé prédateur sexuel Hervé Bopda a été arrêté très tôt ce mercredi 31 janvier 2024 dans la ville de Douala. L’homme est depuis 1h du matin dans les locaux de la division de la police judiciaire du Littoral, à Douala, informent des sources médiatiques. Hervé Bopda a été arrêté dans le domicile d’un oncle, rapportent plusieurs sources concordantes.az L’homme est cité depuis plusieurs semaines dans des accusations anonymes de viols et d’agressions sexuelles notamment. Ceci par plusieurs hommes et femmes. Des accusations recueillies par le lanceur d’alerte Nzui Manto pour qui Hervé Bopda serait un prédateur sexuel.

Alors que la pression de l’opinion se faisait forte sur les réseaux sociaux pour que le fils du richissime Emmanuel Fodouop Bopda soit arrêté et traduit devant les tribunaux, les autorités judiciaires pointaient l’absence de plaintes pour ouvrir une enquête judiciaire. Pour l’heure, peu d’informations filtrent des locaux de la police judiciaire à Douala.

Contacté, son avocat, Me Ashu s’est refusé à tout commentaire, prétendant ne pas être au courant de son arrestation.

Pour l’heure, des avocats et des organisations de la société civile encouragent les victimes à porter plainte et s’activent à rassembler ces plaintes pour le procureur de la République.

Dans une sortie, la semaine dernière, la ministre de la Femme et de la Famille a aussi encouragé les victimes à se faire aider. De son côté, la famille d’Hervé Bopda a dit avoir pris acte des accusations qui portent sur lui. Elle a souhaité que la justice fasse son travail, mais que la présomption d’innocence soit également respectée.

L.A.

Lire aussi: Affaire Bopda : la ministre Abena Ondoa signe la première sortie du gouvernement, après des dénonciations anonymes

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.