Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Autoroutes : des patrouilles « spéciales » de la gendarmerie déployées pour lutter contre l’insécurité

Autoroutes : des patrouilles « spéciales » de la gendarmerie déployées pour lutter contre l’insécurité

Paru le vendredi, 31 mars 2023 10:22

La gendarmerie nationale a déployé des patrouilles « spéciales » pour lutter contre l’insécurité sur divers grands axes routiers du pays. Depuis le 27 mars, des équipes motorisées sillonnent les autoroutes Yaoundé-Douala, Yaoundé-Nsimalen et Kribi-Lolabe pour sécuriser ces voies de communication routière. Ce déploiement, instruit par le secrétaire d’État à la Défense (SED), Landry Galax Etoga, intervient après une série d’agressions signalées sur ces axes routiers.

« Nous sommes ici pour rassurer les usagers de la route que la gendarmerie nationale a pris de nouvelles mesures pour les sécuriser 24h/24. Ce même service a déjà été instauré sur toutes les autoroutes qui sont déjà opérationnelles » a déclaré, dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’institution militaire, le commandant du groupement de la circulation routière n°1, le chef d’escadron Emmanuel Bamuh, le 28 mars dernier lors d’une descente sur l’autoroute Yaoundé-Douala.

Des cas d’agressions ont été rapporté sur l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, où le corps sans vie d’une femme a notamment été retrouvé en février dernier, selon le quotidien Le Jour. D’après le journal, la victime de 57 ans a été agressée puis poignardée à mort par des individus non identifiés. « La gendarmerie a le matériel adéquat et des hommes ont été mobilisés pour que les objectifs visés soient atteints dans toutes les autoroutes du pays. Donc 24 h/24, la gendarmerie sera sur le terrain sur ces différents axes », assure le chef d’escadron Emmanuel Bamuh, soulignant que cette opération vise également à protéger ces infrastructures du vandalisme. Il invite les populations à dénoncer tout acte suspect pour la réussite de cette opération.

P.N.N

Lire aussi:

Attaques sur les grands axes routiers : Atanga Nji annonce une traque sans merci contre les « bandits de grand chemin »

Autoroute Yaoundé-Douala : la circulation interdite pour mettre fin aux accidents

● E-Arnaques


● Fact Cheking