Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sécurité routière : une nouvelle campagne spéciale de prévention annoncée, après une série d’accidents mortels

Sécurité routière : une nouvelle campagne spéciale de prévention annoncée, après une série d’accidents mortels

Paru le mercredi, 31 mai 2023 12:24

Dans un communiqué de presse du 29 mai dernier, le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, annonce le lancement d’une « campagne spéciale de renforcement des mesures de prévention et de sécurité routière ». Cette campagne, fait savoir le membre du gouvernement, s’inscrit dans le cadre de « la lutte contre les accidents de circulation routière en période de forte mobilité des personnes et des biens induits par le départ en vacances des élèves et la rentrée scolaire ».

Cette opération spéciale qui va se déployer sur toute l’étendue du territoire se déroulera du 1er juin au 30 septembre. Dans les faits, la campagne spéciale de prévention va mettre l’accent sur « le respect de la limitation de vitesse, le contrôle du certificat de visite technique de véhicule par tous les usagers, la lutte contre les chevauchements de la ligne continue et les dépassements dangereux ; et la lutte contre la surcharge », informe le ministre des Transports.

Si par cette campagne le ministère des Transports respecte une tradition instaurée depuis quelques années déjà, il reste qu’elle intervient après une série d’hécatombes sur les routes. En mars dernier, c’est une dizaine de personnes qui mouraient dans un accident de la circulation dans la région et Sud-Ouest. Et le 9 mai dernier, un chauffeur de la compagnie de transport urbain de personnes Touristique Express perdait le contrôle de son véhicule causant ainsi la mort de 14 personnes dans la région de l’Adamaoua. Il y a quelques jours également, la collision entre deux véhicules sur l’axe Douala-Yaoundé a provoqué la mort d’au moins 16 personnes.

L.A.

Lire aussi :

Axe Yaoundé-Douala : une vingtaine de personnes décèdent dans un accident

Axe Yaoundé-Douala : un énième accident mortel provoque le courroux des usagers

Transport : des voyageurs de la ligne Maroua-Yaoundé inquiets après la suspension de Touristique

Prévention routière : une nouvelle campagne lancée à l’approche des vacances scolaires

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.