Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Les véhicules de marque Toyota Starlet interdits de transporter les marchandises dans le Nord

Les véhicules de marque Toyota Starlet interdits de transporter les marchandises dans le Nord

Paru le lundi, 31 août 2020 11:49

Dans un arrêté datant du 29 août 2020, le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, « interdit (…) le transport clandestin des marchandises et autres substances illicites par les véhicules de marque Toyota Starlet » dans son territoire de commandement.

« Les contrevenants aux dispositions suscitées s’exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur », prévient l’autorité administrative. Les préfets, les responsables des forces de défense et de sécurité et le délégué régional des Transports sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application de cette décision, indique l’adresse.

Cette mesure fait suite à la saisie record de 207 engins explosifs improvisés (EEI) d’un poids total de 2070 kg par les services de la Douane. Ce coup de filet a été réalisé le 26 août dernier à Pakete, un village de l’arrondissement de Garoua 1er, dans le cadre de l’opération Halte au commerce illicite (Halcomi) III. Ces explosifs auraient été découverts dans une Toyota Starlet, apprend-on.

Cette décision du gouverneur intervient notamment dans un contexte marqué par la recrudescence des saisies de produits contrefaits ou de qualité douteuse à Garoua, une région où les frontières sont poreuses et propices à toutes formes de contrebande.

Il y a quelques jours, les agents de l’opération Halcomi III ont mis la main sur 20 cartons de téléphones portables de contrebande transportés dans une Toyota Starlet à Pakete. Ces produits de contrebande proviennent généralement du Nigeria voisin.

P.N.N

Lire aussi:

Insécurité : plus de deux tonnes d’engins explosifs saisies à Pakete dans le nord

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.